20/12/2010

Tempête de neige...

En cette fin de matinée, après une promenade revigorante avec les filles, nous nous sommes repliés dans nos quartiers, bien au chaud. On nous a annoncé de nouvelles chutes de neige. Jusqu'à une vingtaine de centimètres supplémentaires dans nos Ardennes Belges, nous annonce la radio. "Chouette" me dis-je!

Sans compter sur le fait que mon mari devait aller chercher son oncle (qui revenait de sa résidence Tunisienne) à l'aéroport de Charleroi. Il est donc parti début d'après-midi, les chercher.

Il lui aura fallu plus de deux heures pour y arriver, ralenti par les routes mal dégagées et des inconscients qui roulent avec une remorque mal adaptée ou des conducteurs du Dimanche qui ont sorti leur voiture on ne sait trop pourquoi vu leur conduite.

Arrivé à l'aéroport, il reçoit un coup de fil de son oncle qui lui annonce avoir bien atterri...à Ostende!!!! Leur vol avait été dévié. Plein de courage, il se dit qu'il va les attendre quelques heures car ils devaient revenir en car jusque Charleroi.

Entre temps, ils trouvent une autre solution pour rentrer dans leurs pénates sans trop d'encombres.

Mon mari rentre énervé et exténué par ce trajet en début de soirée. Je l'ai attendu en essayant de faire passer les heures tant bien que mal.

Voici d'abord une illustration de notre drache hivernale.

article blog mi décembre 2010-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma chienne a eu une envie pressante qu'elle a vite regrettée.

Regardez-la, 30 secondes dehors et elle a dejà l'air penaud et les pattes gelées.

baya sous la neige.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai quand même pu prendre quelques photos pendant ce temps de notre ambiance de Noel fraichement installée. Voici de quoi se réchauffer le corps et l'esprit, avec un bon cacao chaud au coin du feu.

My Pictures.jpg

18:32 Écrit par Celine dans jardin | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : neige, chien, paysage, noel |  Facebook |

Commentaires

Les photos prises à l'exterieur sont fabuleuses: les teintes sont incroyables et le manteau neigeux est impressionnant...
Moi, je n'ai qu'une envie, c'est rester au chaud..
Sophie

Écrit par : sophie | 26/12/2010

Répondre à ce commentaire

.....des conducteurs du Dimanche qui ont sorti leur voiture on ne sait trop pourquoi vu leur conduite......

peut-être pour aller chercher leur tante qui revient de Marbella.... :-)

Écrit par : Nicole | 27/12/2010

Répondre à ce commentaire

Et oui, Nicole. Vu la météo, pas facile de se déplacer, mais quand c'est pour aller rechercher des êtres chers, qu'est-ce qu'on ne ferait pas, hein?
Elle a du être contente de rentrer avec un temps pareil! :s

Écrit par : celine | 27/12/2010

Magnifique ton sapin, et ton intérieur a l'air bien chaleureux. De l'intérieur, toute cette neige, ca a été génial, mais sur les routes, c'était la cata. Comme ton homme, je me suis aussi retrouvée coincée. Quinze jours de trajets vers le boulot sur la neige et la glace, je n'ai pas aimé ;-) Meilleurs voeux Céline, à l'année prochaine!

Écrit par : passiflore | 31/12/2010

Répondre à ce commentaire

J'aime ce blog! Il emane de la chaleur.. Instantanes d'hiver au moment oportun, et la petite chienne...une merveille! Bonne semaine!

Écrit par : monnique | 18/02/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.